Quand En avril de cette année, Intel a annoncé des cartes graphiques discrètes de sa propre production, beaucoup ont réagi une part considérable de scepticisme et de sarcasme à une telle décision. J’ai entendu beaucoup de blagues sur le fait que ce sera Intel GMA dans l’affaire Titanium, et qu’il s’agit d’une solution dénuée de sens car Nvidia et AMD contrôlent complètement le marché GPU. Mais j’avais une opinion complètement différente sur ce sujet, et maintenant ma liste des raisons pour lesquelles Intel a toutes les chances de rivaliser pour un morceau de tarte.
Et le premier point sera Le fait qu’Intel soit une entreprise plus grande que NVIDIA et AMD, même en tant que concurrents, et contrairement aux concurrents, Intel a ses propres installations de production. Cela semble absurde, mais c’est un fait, NVIDIA et AMD n’ont que des laboratoires de développement CPU et GPU, mais ils produisent leurs puces par des entreprises de troisième partie, y compris ceux qui utilisent des usines Intel. Sa propre production donne à Intel un avantage considérable du coût des cartes vidéo ainsi que du contrôle de la qualité plus fiable, ce qui peut devenir un facteur décisif pour ceux qui ne peuvent pas se permettre des solutions graphiques les plus hautes.
Le deuxième élément de la liste sera Le fait qu’Intel ne soit pas un nouveau venu sur le marché des processeurs graphiques, et Intel i740 a fait la première carte vidéo discrète en 1998. Ensuite, sur le marché des cartes vidéo, il ne serait pas expulsé, 3DFX avec leurs cartes vidéo vaudou dirigées par Ball, Chip Construction Titans, Matrox et ATI qui ont ensuite été fabriquées par des puces vidéo pour les consoles et les machines à sous, ont également fait leur chemin vers le marché PC, après 3DFX Success 3DFX. Cependant, ce dernier n’était pas le seul parvenu arrogant et un nouveau venu dans ce domaine, peu connu, fondé seulement un an plus tôt que 3DFX NVIDIA s’appuie également sur des processeurs graphiques pour les ordinateurs de bureau. Les résultats de cette confrontation nous sont connus, mais Intel n’a pas reconnu les défaites à l’époque, et n’a été que temporairement sous terre en produisant des solutions graphiques intégrées à faible puissance et en améliorant ses technologies.
Le troisième point Intel est presque le premier de tout. Bien sûr, Intel n’a pas inventé le GPU, et plus encore le fait que Nvidia a été le premier à faire une carte vidéo pour IBM PC, mais en termes d’introduction de nouvelles technologies, les 10 dernières années d’Intel ont été la première. La prise en charge matérielle DirectX 10, 11 et 12 dans les cartes vidéo intégrées d’Intel est apparue au moins un demi-an plus tôt que les concurrents. On peut en dire autant de l’API Vulkan, OpenGL 3, OpenGL 4 et OpenCL. Et ce n’est qu’une courte liste dans la coupe d’intérêt pour nous, Intel essaie toujours de prédire de nouvelles tendances et d’être prête à satisfaire même la demande la plus exotique.
Clause quatrième, Politique du personnel agressif. Un boom de calculs parallèles (CPU + GPU), un boom de la crypto-contenant et le boom actuel pour l’utilisation du GPU dans les technologies II a apporté de l’argent énorme AMD et Nvidia, laissant Intel spécifiquement en période. Le bénéfice de cette manière permis AMD reviendra sur le marché des processeurs de serveurs, et aussi pour la première fois en 17 ans pour combattre à nouveau Intel sur des termes égaux sur les processeurs pour les ordinateurs de bureau. Intel a répondu à tout cela en attirant les principaux spécialistes du GPU, l’ancien chef du groupe Radeon Technologies et «l’auteur» de l’architecture graphique de Vega Raja Koduri. Le suivant, retourna dans son camp de Tom Forsyth (Tom Forsyth) participant aux travaux sur l’accélérateur graphique Larrabee. Intel n’a pas oublié les spécialistes du marketing à succès, Chris Hook, ancien directeur marketing du Radeon Technologies Group et Guru Marketing Darren McPhee). Et complète cette équipe, non sans le célèbre Jim Keller, l’ingénieur des microoprocesseurs, l’auteur des processeurs AMD K7, K8, K8, Zen, les processeurs Apple A4 et A5, ainsi que l’ancien vice-président en ingénierie matériel automatique à Tesla Motors Tesla Motors.
Peut-être le cinquième point le plus important, Technologies Intel exclusives et leurs partenaires. Comme toute grande société, Intel travaille et réussit dans de nombreux domaines et a ses petits pains exclusifs. Intel travaille également en étroite collaboration avec d’autres leaders du marché, comme par exemple, le fabricant de technologies Micron Dram Nand 3D XPoint. L’une des technologies possibles qui peuvent être dans les cartes graphiques Intel est l’optane Memory, un petit, par exemple, dans un volume à deux fois de mémoire vidéo, de mise en cache SSD. Une telle union vous permettra de contourner le problème des longs téléchargements dans les jeux modernes, ainsi que les textures de stockage sous une forme non compressée directement sur la carte vidéo, qui soulagera les appels inutiles au disque et ce ne sont que les options les plus évidentes pour utiliser. Peut-être qu’Intel appliquera également la mémoire HMC (Hybrid Memory Cube) dans ses cartes vidéo RAM multicouche de bande passante élevée, HBM du concurrent (Mémoire de bande passante élevée) d’AMD et Hynix. Eh bien, il y a des rumeurs sur le sucré selon lequel Intel prévoit d’utiliser la technologie EMIB (pont d’interconnexion multidie intégré),
Qui vous permet de combiner plusieurs processeurs indépendants dans une seule unité de processeur à l’aide d’un seul bus mémoire. Cette approche est radicalement différente des cartes vidéo classiques à deux processeurs, qui sont essentiellement deux cartes graphiques sur le même Textolite et uni par le pont SLI, et est similaire au fait qu’AMD est utilisé dans les processeurs Ryzen Threadripper qui est un double \ permanent zen permanent.
Et le final, sixième point, Vide sur le marché des cartes vidéo après un papier minier crypto. Si le boom des calculs parallèles et le boom de l’utilisation des technologies GPU dans II n’ont pas affecté le consommateur habituel, alors le boom minier a frappé le consommateur habituel des cartes vidéo de bureau, Gamer. Crypto Boom a forcé les producteurs de cartes vidéo à distraire de l’amélioration de leurs propres technologies et de se concentrer sur l’augmentation des volumes de production en essayant d’éteindre la demande remarquable de cartes vidéo. D’où les prix des «chevaux» pour les cartes vidéo de niveau intermédiaire, la gradation de prix inégale et la faible progression des cartes vidéo de Nexgen concernant Pastgen’a. On ne sait pas à quel point la situation changera radicalement d’ici 2020, lorsque Intel prévoit de publier ses cartes vidéo, mais c’est en remplissant les niches qui sont apparues et publiées qu’Intel est destiné, les renforçant et après un changement de puissance du marché GPU.
Nous allons résumer, Et essayez de "jouer à Nostradamus". La décision des Intel de maîtriser la carte vidéo n’était pas de la baie de la baie. C’était une solution stratégique clairement consciente avec des intentions spécifiques de mordre au moins un morceau de ces super-organismes d’AMD et Nvidia qu’ils ont gagnés ces dernières années. Vont-ils réussir? Je ne pense pas que la première fois, peut-être même pas à partir de la seconde, mais avec ces intentions de la troisième tentative d’Intel, 100% pourra prendre une position ferme. Je suppose que la «première» génération couvrira à peine les coûts de son développement et de sa production aidera Intel à comprendre ses forces et ses faiblesses concernant les concurrents et d’autres générations se disperseront en masses très larges. Qu’est-ce que je vois des cartes vidéo Intel? Eh bien, probablement très avancé technologiquement en termes de feuillettes et de technologies exclusives, probablement avec une mémoire multicouche et un GPU très simple qui, avec une recrudescence dans la ligne du modèle, sera représentée en duo, quadro, hex. En termes de gamme de prix, je pense qu’Intel essaiera de prendre sa position entre AMD et Nvidia en termes de performance essaiera de dépasser les deux, ce qui ne fonctionnera clairement pas la première fois. Cela vaut-il la peine d’attendre et d’acheter des cartes vidéo Intel? Si vous êtes prêt pour des expériences, alors oui, sinon, il vaut mieux rester sur ce que vous êtes habitué. Est-ce que j’attends? J’attends, mais pas les cartes vidéo elles-mêmes, mais les changements sur le marché qui les suivront certainement. C’est tout, j’espère que l’article était pour vous au moins une goutte utile et intéressante
Les meilleurs commentaires
Xpoint n’est pas non https://88gasiacasino.co.uk/mobile-app/ plus bon marché, Intel lui-même a déclaré que si vous mettez leur mémoire comme opérationnelle, uniquement dans le cas de la modélisation d’une tâche énorme pour les scientifiques, la latence est encore trop élevée pour l’utiliser comme mémoire à bord. Et l’utiliser comme un quot de Salvis est trop cher et inutile car votre jeu ne sera plus rapide pour stricter les textures que si vous avez besoin de les charger 2 fois (pas pour de nouveaux ânes, à savoir le charger à nouveau dans la mémoire de texture). Oui, et regardez la comparaison avec le même Samsung 970 Pro, les vitesses égales, la latence plus bas, mais pas si faible à utiliser comme alternative bon marché à la mémoire de texture, et la mémoire de texture sera plus rapide que l’optéin.
L’auteur brûle avec du napalm, l’analyse est aspirée du doigt. Boom des calculs parallèles GPU + CPU … Si vous parlez d’un boom qui se passe depuis 2008, alors cela se passe, presque toutes les applications utilisateur ont été utilisées par le processeur et le GP (bonjour aux navigateurs et les lecteurs vidéo, ainsi que dans certains cas et audioplayers). Et en grappes ceci pendant longtemps. Optein a depuis longtemps été un cache de solushn, et quelle différence cela fait-il si toutes les textures sont chargées en fonction de la ligne PCI-E, bien que vous ayez Opstein, il n’y aura pas de téléchargements dans les jeux à partir de cette accélération, et il n’est pas rentable pour le mettre en cache, s’il est plus lent que la mémoire de texture et son cache et son cache. Optein a la latence de ne pas même le niveau de L3, le maximum de L4 a approché, bien que L4 ne soit pas particulièrement nécessaire dans le même serveur.
Vous comprenez que l’essence de l’optéin n’est pas ce. Ceci est un SSD à faible latence, pourquoi les autres fabricants du SSDSHNIK ne sont pas à la vapeur sur les Vidyakhs pour charger des textures?
Alors pourquoi sommes-nous toujours assis sur DDR4 RAM, pas GDDR5 ou HBM? Puisque le processus physique est le même? Ou pourquoi Vidyuhi sur DDR4 (Hello 1030) est beaucoup plus lent que GDDR5 si le processus physique est le même? Vous n’avez pas remarqué que vous manquez une telle chose comme un archétoricien de la mémoire?
Quant à la durabilité, une telle déclaration, Z-Nand de Samsung, qui a l’intention de rivaliser avec l’Optein dans un créneau a exactement la même durabilité.
«L’Enterprise Optane SSD DC P4800X existant a initialement été lancé avec une cote d’endurance en écriture de 30 drive par jour (DWPD) pour trois ears, et lorsqu’il a atteint une disponibilité généralisée, Intel a étendu à 30 DWPD pendant cinq ans. Intel se prépare maintenant à introduire de nouveaux SSD Optane avec une note de 60 DWPD, toujours basée sur la mémoire de la première génération 3D. Une autre augmentation de l’évaluation de l’enduraance est trop surprenante: Intel a accumulé la fiabilité du monde réel à propos de leur mémoire XPoint 3D et sous une certaine pression de la compétition comme le Nand Z de Samsung qui offre également 30 DWPD avec une mémoire plus classée à la convention de congrès de convention.»© Anandtech.Com
Wow Intel augmentera la survie dans le prochain produit 2 fois dans la même génération. Savez-vous pourquoi? Parce que le contrôleur changera, la mémoire fonctionnera différemment, Samsung peut faire la même chose.
Quant à la mémoire à bord, une citation d’une personne qui considérait le type de bande passante de mémoire en substance:
Donc, juste en nombre brut, donc comme s’il avait un long chemin à parcourir. Corrigez-moi si je me trompe, mais nous regardons unDixième la bande passante et unMille fois le sens, Basé sur le meilleur scénario de 2.5 Go / s et 20 μs.
Pourtant, je suis sûr qu’il y aura un improvisation sur la sortie du disque pour certaines charges de travail, même si les performances des puces Xpoint réelles ne sont pas.
Ici, la baise est de mettre un tel souvenir que baise plus lentement 10 fois et avec des retards est 1000 fois plus élevé que celui de DDR4, et le même GDDR5 est encore plus rapide que DDR4.Même comme un cache ne convient pas à une telle vitesse, t.À. Avec 2.5 Go / s pas plus haut la norme PCI-E 3.0 16x qui est utilisé par la vitaeh pour les informations en streaming. Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez réfuter, calculez les retards lui-même et la capacité du GDDR5 avec X-point. Il n’y a aucun sens même sous la forme d’un cache.
NUS, ce sont les noms officiels de tous ces événements, bien sûr j’aurais pu le faire avec cela, mais je préfère utiliser la terminologie «officielle».
Le nom indique qu’il n’y a que quelques réflexions, l’analyste n’est que superficiel.
La différence dans la réduction des requêtes au disque, cela résoudra le problème du chargement des textures dans les jeux, lorsque vous verrez du savon, puis une texture 4K claire.
Le cas échéant. Ensuite, c’est le nom de la marque sous laquelle la technologie 3D Xpoint Memory est cachée à l’origine pour être une sorte de milieu entre Dram et Nandnullor. Et comment utiliser la mémoire est déterminé par des méthodes purement logicielles. L’optane n’est pas égal à SSD. La mémoire DRAM est coûteuse, pour stocker les textures qu’ils ne correspondaient pas à la mémoire vidéo dans la mémoire opérationnelle de l’ordinateur est assez coûteuse et pas toujours fiable, exécute Java ou Chrome et il y a une forte probabilité que les textures soient déposées dans le swap / podpyu, ou même dans Null. Dans les calculs en temps réel, chaque nanoseconde est importante et toute couche de mémoire est plus proche du disque dur ne sera jamais superflu.
Oublié d’ajouter, mémoire de texture != RAM, si quelque chose est en espèces d’une autre manière, pas d’un logiciel, mais de matériel. Là, la mémoire est disposée de sorte que les matrices des pics.
Samsung 970 Pro utilise la NAND 3D et NAND n’est pas durable. 3D XPoint coûte toujours 3 fois moins cher que la mémoire DRAM la moins chère, peu importe GDDR6 \ GDDR5 \ DDR4 \ DDR3.
Matériel Toute mémoire ne diffère que par la façon dont le processus physique que nous écrivons dans la cellule de mémoire, tout le reste est une programmation de niveau bas.